Sophrologie et rencontre avec les chevaux

Nous avons le plaisir avec Hélène Tourat, sophrologue et praticienne en yoga du rire et en soins de bien-être (site internet, page facebook), de proposer à partir de l'été 2020 des séances alliant la sophrologie à la rencontre avec les chevaux.

 

Pourquoi ces séances ?

Pour se ressourcer, se détendre, s’émerveiller… via votre corps et ses 5 sens, que ce soit centré sur vous ou dans l’ouverture à la nature et aux chevaux.

Nous commençons par de la sophrologie, guidés par Hélène, puis je prends le relai pour vous amener à rencontrer les chevaux du troupeau grâce à diverses propositions, le tout dans le magnifique cadre qu’offrent les écuries : pâtures vallonnées et chemins arborés… La sophrologie amène un ancrage et une conscience de son corps propices à l’observation et à l’accueil de tout ce qui mettra vos sens en éveil, et donc propices à la rencontre avec les chevaux dans leur lieu de vie.

Nul besoin d’avoir déjà pratiqué la sophrologie ou d’avoir un quelconque vécu avec les chevaux ! Si vous êtes coutumiers de l'un, de l'autre ou des deux, c’est parfait aussi. Chacun vient ici pour lui-même, et peut aller à son rythme.

Découvrez ci-dessous quelques extraits d’une séance « sophro-rando » ludique et sensorielle, adaptée aux enfants comme aux adultes, suivie d’une rencontre avec les chevaux. Chaque séance est différente, nous nous adaptons à votre demande ! 

Sophrologie et rencontre avec les chevaux
Extraits d'une séance...

© Juliette Masure - Médiation Équine 2020. Mentions légales.