top of page

Les 24h troupeau

Je vous propose à la belle saison l'expérience des « 24 heures troupeau ».

 

C’est une expérience que j’ai eu l’opportunité de vivre pendant ma formation de médiation équine en Belgique, l’été entre ma première et ma deuxième année de formation. C’était un passage obligatoire aux élèves souhaitant continuer en deuxième année.

L’idée était de vivre un temps au plus près des chevaux pour les observer, continuer à apprendre leur fonctionnement, et puis également pour faire un travail un peu plus personnel sur nous-même.

Ce fut un moment phare de cette formation, qui m’a beaucoup apporté et auquel je repense encore souvent.

 

Ayant maintenant un troupeau de chevaux comme compagnons au quotidien, je souhaite permettre à d’autres personnes de vivre cette expérience si enrichissante et extraordinaire qu’est ce moment en immersion avec les chevaux.

 

 

LE PRINCIPE

 

Cela peut se dérouler seul(e) ou en groupe.

Vous arrivez à 10h30 au lieu où sont les chevaux.

L’expérience commence à 11h pour se terminer le lendemain à la même heure.

 

Je serai présente à différents moments avec vous au fil des 24 heures, pour vous faire des propositions, vous inviter à centrer votre observation sur telle ou telle thématique, pour discuter avec vous de vos observations, de vos ressentis, de votre vécu relatif à mes propositions, etc.

 

Pour les expériences en groupe, il y aura des moments où les propositions vous inviteront à ne pas échanger entre vous et à vivre l’expérience de façon individuelle.

 

Vous n’aurez avec vous ni téléphone portable, ni appareil photo, ni carnet de note, ni montre. L’idée est de vivre de la même façon que les chevaux pendant ces 24 heures, c’est-à-dire avec notre corps et notre environnement uniquement. Pour les quelques moments où je ne serai pas présente avec vous et les chevaux, vous aurez un moyen de me contacter au besoin.

 

 

274216907_705633597512874_3398771295199432823_n.jpg

OÙ, QUOI, COMMENT ?

 

Les « 24 heures troupeau » se déroulent en présence de mon troupeau de chevaux, avec lequel je travaille toute l’année en médiation équine. Le troupeau vit dans des prairies dans le secteur de la montagne de Locronan.

 

Vous devez amener de quoi vous restaurer pour les 24 heures, de quoi être confortable selon la météo annoncée et de quoi passer une nuit en extérieur (sous tente). Une liste du matériel utile vous sera communiquée lors de votre inscription.

 

En fonction de mes disponibilités et des vôtres, les « 24 heures troupeau » peuvent se dérouler en semaine ou en week-end. Les dates ne seront pas définies à l’avance mais si vous souhaitez vous greffer sur une date de groupe je pourrais vous communiquer des dates déjà prévues.

 

Les dates possibles sont du 1er juin au 31 août, l’idée étant d’avoir une météo la plus agréable possible ! Certains diront la moins désagréable ;)

 

 

POURQUOI ?

 

Pour vivre une expérience proche des chevaux et de la nature, à leur rythme. Pour prendre le temps. Pour une vraie pause, pour couper des technologies. Pour en apprendre plus sur ces animaux que sont les chevaux. Pour se connecter à soi, à la nature, au monde animal…

 

 

PRÉREQUIS

 

Il n’y a aucun prérequis nécessaire pour pouvoir vivre un « 24 heures troupeau ». Vous n’avez pas besoin de connaître déjà les chevaux ou d’être à l’aise auprès d’eux. 

 

L’expérience s’adresse à des personnes majeures.

 

Si vous êtes en situation de handicap, quelle qu’elle soit, ou si vous avez des demandes particulières, venez en discuter avec moi, j’adapterai au maximum l’expérience pour que vous puissiez participer.

 

 

TARIF

 

  • En individuel : 175 euros

  • En groupe : 100 euros par personne
    Pour groupe de 5 personnes et + déjà formé : 80 euros par personne

 

 

Si vous êtes intéressé(e) ou avez des questions, contactez-moi au 06.77.39.14.37.​

274727382_705633504179550_528487703106167181_n.jpg
bottom of page