Où ?

Je vous accueille depuis janvier 2020 dans une pension familiale pour chevaux, à Plogonnec, dans le Finistère (Bretagne). Le cadre est paisible et verdoyant, mes chevaux y vivent en pâture en troupeau à l'année, proches de la nature.

 

Les écuries sont à moins de 20 minutes en voiture de Quimper, Douarnenez, Plomodiern, Chateaulin et Briec de l'Odet.

Adresse :

Le Village des 4 Pattes

Lieu-dit Lesmel

29180 PLOGONNEC

Vous pouvez faire défiler les photos ci-dessous pour découvrir les écuries au fil des saisons : les pâtures, les chemins aux alentours, les carrières, le corps de ferme et son aire de pansage...

Les chevaux passent occasionnellement quelques semaines dans des pâtures situées sur la montagne de Locronan, à quelques kilomètres du Village des 4 Pattes. Ceci permet aux chevaux de changer d'environnement pendant quelques temps, de brouter une herbe différente, de profiter d'autres chemins de balade... Cela permet également d'augmenter la surface totale des pâtures disponibles et donc de laisser reposer les pâtures de Lesmel plus longuement, ce qui est bon pour la repousse de l'herbe et l'état des terrains notamment en hiver lorsque la météo est assez humide.

Lorsque les chevaux sont "là-haut sur la montagne", les séances peuvent évidemment être maintenues : la seule différence, c'est qu'il n'y a pas les infrastructures d'habitude présentes aux écuries. Vous serez prévenus avant chaque changement de lieu. N'hésitez pas si vous avez la moindre question concernant ces petits déménagements !

© Juliette Masure - Médiation Équine 2020. Mentions légales.